Qui suis-je ?
Un peu comme Obélix, je suis tombée dans la marmite de la publicité toute petite. Qu’elle soit à la télé, dans les rues sur les 4×3 et dans les magazines. J’ai aimé le côté rigolo, percutant, créatif.
Lors de mes études à l’ESCP, en dehors du théâtre, j’ai naturellement choisi l’association du Grand Prix de la Publicité. Nous remettions un prix pour chaque catégorie au meilleur annonceur de l’année, sur enquête : radio, affichage, télé, presse.
Puis j’ai construit mon parcours pro autour du marketing produit, de la communication, du digital et des marques, en BtoC travaillant avec toujours beaucoup de plaisir avec les agences de com’.
Après plus de 25 ans dans l’univers de la Grande Distribution et de la grande consommation à des postes de direction Marketing, Communication, e-commerce, Centrale d’Achat, j’ai eu envie de mettre à profit cette expérience autant stratégique qu’opérationnelle au service des PME. J’ai créé Bref! Marketing
Depuis 6 ans, dans un esprit de pragmatisme et de travail collaboratif, j’accompagne des entrepreneurs à trouver le bon positionnement stratégique, construire leur plateforme de marque et développer une identité originale, attractive et percutante.
J’aime donner de la force aux concepts en trouvant ce qui fera votre patte et en étant exigeante sur un facteur clé de succès : la cohérence.
Si vous aussi vous avez envie de donner à votre entreprise une image différente des autres, tout en restant concurrentiel, si vous avez envie de développer votre business, on peut en parler !
Brèves de com’ c’est le blog de ma petite agence de conseil en marketing et marketing externalisé Bref! marketing.
Cest un blog qui ne se prend pas au sérieux, et qui a pour but de partager simplement mon regard sur des cas marketing qui m’ont interpellée, soit parce que je les ai trouvés séduisants, étonnants ou encore pertinents.
Ce n’est qu’un point de vue personnel, qui n’a aucune prétention d’universalité et de véracité. J’aime la publicité, les mots, les slogans, les images. J’aime les jolis magasins, les beaux emballages, les produits innovants ou dans l’ère du temps.
Brèves de com! est aussi une vitrine de ma manière d’envisager la communication et le marketing pour les entreprises et de vous montrer ce que nous pourrions faire ensemble.
Et peut-être que certains des articles que vous trouverez dans mon blog vous inspireront dans vos projets ?
C’est tout le bien que je vous souhaite ! Et si l’envie vous prend de réagir, compléter ou échanger, ce sera également avec plaisir.
« Bref! » restons simple et faisons nous plaisir, c’est le meilleur moyen de réussir toutes ses entreprises.